La nouvelle Présidente de l'APDH rend visite à la CAIDP

  
  
02/09/2021 | Source: CAIDP
La nouvelle Présidente de l'APDH rend visite à la CAIDP

Le 01 septembre 2021, une rencontre s’est déroulée dans la salle de Conférence de la CAIDP entre la CAIDP et une délégation de l’ONG Actions pour la Protection des Droits de l’Homme (APDH), conduite par sa présidente, Madame KONE Nontihès. 

Après les salutations d’usage, Monsieur KONE Mamadou (Secrétaire Général de la CAIDP) a invité Madame KONE Nontihès et sa délégation, à faire part de l’objet de la rencontre sollicitée. Après avoir remercié Monsieur KEBE Yacouba (Président de la CAIDP) pour avoir répondu favorablement à la demande d’audience souhaitée par l’APDH, Madame KONE Nontihès a précisé que la rencontre avait pour objectif de présenter à la CAIDP la nouvelle équipe dirigeante de L’APDH.

En effet, selon Madame KONE Nontihès, le 14 août 2021 l’APDH a procédé au renouvellement de ses organes, à l’occasion de son 7ème congrès. A l’issue du congrès, elle a été élue, présidente de l’organisation. Elle a donc estimé qu’il était nécessaire d’annoncer son élection et présenter officiellement son bureau à son partenaire traditionnel qu’est la CAIDP.

Prenant la parole, Monsieur KONE Mamadou, Secrétaire Général de la CAIDP, a au nom du Président de la CAIDP et de l’ensemble de ces collaborateurs remercié Madame KONE Nontihès pour la démarche d’informer la Commission des changements intervenus au sein de son organisation. Par ailleurs, Monsieur le Secrétaire Général, s’est dit heureux de savoir que le choix du Président de l’APDH s’est porté sur Madame KONE Nontihès, car elle a fait ses premières armes à l’APDH, et y a travaillé à gravir les  échelons. Monsieur KONE Mamadou a donc souhaité bon vent à la nouvelle Présidente de l’ONG APDH tout en lui réitérant le soutien de la CAIDP.

Madame KONE Nontihès a exprimé sa reconnaissance au Secrétaire Général de la CAIDP pour ses conseils et son expertise. Aussi, souhaite-t-elle vivement que le partenariat entre les deux institutions puisse se perpétuer d’avantage.

Pour conclure, Monsieur KONE Mamadou a rassuré la Présidente de l’APDH de l’appui de la CAIDP, avant de rappeler la célébration de la sixième édition de la Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information en Côte d’Ivoire, le 28 septembre 2021, à l’auditorium de la primature.