L’APDH présente son nouveau Président à la CAIDP

  
  
12/04/2018 | Source: CAIDP
L’APDH présente son nouveau Président à la CAIDP

L’ONG Actions pour la Protection des Droits de l’Homme (APDH) a un nouveau Président. C’est la nouvelle que la délégation de l’APDH a bien voulu porter à la connaissance du Président de la CAIDP le jeudi 12 avril 2018.

Le chef de délégation, le président sortant, M. YAUROBAT Denis Abraham a, avant tout propos, tenu à exprimer sa gratitude au Président de la CAIDP pour sa présence lors des festivités marquant le 15ème anniversaire d’existence de l’ONG. Il n’a pas tarit d’éloges pour ses qualités tant professionnelles qu’humaines.

Il a ensuite expliqué que l’élection du bureau exécutif s’est tenue le samedi 10 mars 2018, au cours d’une Assemblée Générale. La cérémonie de passation de charges s’est déroulée au siège de l’APDH, le mercredi 14 mars 2018 en présence de plusieurs membres du conseil d’administration et de gestion. M. Arsène-Désiré NENE-BI est donc le nouveau président de l’APDH. Il succède ainsi à M. YAUROBAT Denis Abraham, qui a dirigé pendant trois ans cette organisation non gouvernementale. Le nouveau Président sera secondé dans ses fonctions par la vice-présidente, Mme KONE Nontihes, auparavant Secrétaire Général de l'organisation.

L’ex-Président de l’APDH a précisé que malgré son départ de la présidence de l’APDH, il continuera toujours de travailler sur le projet « Accès à l’information », en tant que coordonnateur, jusqu’à son terme prévu en 2019.

Prenant la parole, le Président de la CAIDP, a remercié M. YAUROBAT Denis Abraham de lui avoir porté ces informations. M. KEBE Yacouba a donc souhaité bon vent au nouveau responsable de l’ONG APDH tout en lui réitérant son soutien.

Le Président nouvellement élu de l’APDH, a montré sa reconnaissance au Président de la CAIDP pour ses conseils et son expertise. M. Arsène-Désiré NENE-BI espère vivement que le partenariat entre les deux institutions puisse se perpétuer d’avantage.

Une photo de famille a mis fin à la rencontre entre l’APDH et la CAIDP.