Vingt-cinq (25) représentants de la Société Civile formés par la CAIDP

  
  
14/06/2016 | Source: CAIDP
Vingt-cinq (25) représentants de la Société Civile formés par la CAIDP

Accès à l’information d’intérêt public

Vingt-cinq (25) représentants de la Société Civile formés par la CAIDP

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa mission de diffusion et de vulgarisation des textes relatifs au droit d'accès à l'information d'intérêt public, la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics en abrégé CAIDP, organise avec l'appui financier de la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung en Côte d'Ivoire (Fesciv), un séminaire de formation à l'intention de vingt-cinq (25) représentants de la Société Civile issus d'Organisations Non Gouvernementales (ONG), Associations de Consommateurs et Organisations Syndicales, sur le thème "Présentation et explication de la Loi n°2013-867 du 23 décembre 2013 relative à l’accès à l’information d’intérêt public".

Ce séminaire aura lieu le jeudi 23 juin 2016 à partir de 09 heures, à l’Hôtel IVOTEL Plateau.

Au sortir de cette formation, ces vingt-cinq (25) représentants de la Société Civile de Côte d’Ivoire doivent être de véritables relais dans la vulgarisation de ladite loi. Ils devront en effet, permettre à leurs structures d’origine d'appréhender et assimiler toutes les procédures de l’accès à l’information d’intérêt public.

Notons également, que l'un des principaux objectifs de ce séminaire est la mise en place d’un cadre d’échanges permanent pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des mécanismes d’accès à l’information d’intérêt public. Il s'agira d'organiser des rencontres mensuelles d’échanges sur les acquis et les difficultés relevées en matière d’accès à l’information et aux documents d’intérêt public par la population.

 

La fondation Friedrich-Ebert-Stiftung en Côte d'Ivoire (Fesciv)

Fondée en 1925, la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung est la plus ancienne fondation politique d'Allemagne et a pour objectif de défendre les idées et les valeurs fondamentales de la social-démocratie : la liberté, la justice et la solidarité. Le Bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung en Côte d’Ivoire (Fesciv) a été ouvert en 1991, suite à la signature de l’accord de siège, intervenu le 15 octobre 1991 entre la République de Côte d’Ivoire et la République Fédérale d’Allemagne et a pour ambition de contribuer à la réalisation de projets dans les domaines du développement politique, économique et social.