25 ans de l’ISTC : KEBE Yacouba honoré

  
  
01/06/2017 | Source: CAIDP
25 ans de l’ISTC : KEBE Yacouba honoré

1992-2017, voici maintenant 25 ans qu’existe l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), l’institut de renom dans la sous-région qui offre une formation professionnelle en sciences et technique de l’information et de la communication.

Cet établissement au rang des écoles d’excellence qui regroupe en son sein les écoles de journalisme, de production audiovisuelle, des télécommunications et technologies de l’audiovisuel, de publicité-marketing, des arts et images numériques a fêté son 25 eme anniversaire ce jeudi 01 juin 2017 dans l’amphithéâtre de l’institut.

Cet anniversaire a été marqué notamment par des décorations de certains agents de l’ISTC et des baptêmes de salle de classes qui portent désormais des noms des pionniers et illustres personnalités du monde de la communication telles que Levy Niamkey, Zio Moussa, Eugène Kacou, Barry Oumou Sana, Diégou Bailly, Ouattara Gnonzié, Venance Konan, Rosine Diodan, Serge Pacôme Aoulou pour ne citer que ces noms là.

A cet effet, la salle de conférence sise dans le bâtiment administratif a été baptisée du nom de Monsieur KEBE Yacouba, Président de la CAIDP, journaliste émérite, ancien Directeur Général de la RTI et sommité dans le monde de la communication.

Cette initiative, selon le Directeur Général de l’ISTC, Dr Alfred Dan Moussa, a pour objectif de servir de repère pour la jeune génération de journaliste et communicateur en devenir. Ce sont donc au total 10 bâtiments, salles de classes et studios qui été baptisés.

Soulignons que cette célébration était présidée par le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement M. Bruno Nabagné KONE et placée sous le parrainage de M. Jean-Claude KOUASSI, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.