Côte d’Ivoire : Lors d’un échange entre la CAIDP et l’UPL-CI, le Président Kébé Yacouba exhorte la presse en ligne à la rigueur du journalisme

  
  
20/02/2018 | Source: UPLCI
Côte d’Ivoire : Lors d’un échange entre la CAIDP et l’UPL-CI, le Président Kébé Yacouba exhorte la presse en ligne à la rigueur du journalisme

 

Le président de la Commission d’Accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics ( CAIDP) M. KEBE Yacouba a échangé ce lundi 19 février 2018  avec le bureau de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) à l’effet de se faire une idée de sa mission.

« Nous sommes une organisation professionnelle des promoteurs de presse ayant pour support d’édition le numérique. Nous nous sommes mis ensemble pour permettre aux pouvoirs publics d’avoir un interlocuteur fiable dans ce secteur. Nous nous sommes aussi assignés une mission républicaine, c’est-à-dire, nous mettre au service de nos concitoyens par la promotion des actions visant leur bien-être. Et pour nous, il était important de présenter notre organisation à la CAIDP et à son président afin de bénéficier de ses conseils avisés dans l’exercice de notre tâche », a expliqué M.NANDO Dapa, président de l’UPL-CI qui avait à ses côtés son vice-président Gervais Djidji, son Secrétaire Général, Jules Eugène N’DA, son Secrétaire Génral Adjoint en charge des projets, Adama Bakayoko et Benoît Kadjo, le trésorier Général.

Remerciant l’UPL-CI pour sa démarche, le président de la CAIDP a indiqué qu’il n’avait pas connaissance auparavant de l’existence de cette organisation professionnelle à laquelle il souhaite la bienvenue.

« J’apprécie beaucoup votre démarche, car il ne serait pas intéressant de l’apprendre par les médias. Une chose est de créer une organisation, une autre est de pouvoir en faire un instrument crédible. Je vous souhaite donc bonne chance », a déclaré le Président KEBE invitant l’UPL-CI à relever le défi de l’éclosion du numérique en Côte d’Ivoire. « C’est aujourd’hui que le défi de la presse en ligne commence. La loi prenant désormais en compte ce secteur qui est une révolution mondiale , faites en sorte que l’on ne vous confonde pas aux acteurs des réseaux sociaux. Vous êtes des professionnels, obéissez donc à la rigueur du métier », a-t-il conseillé assurant de son soutien total à l’UPL-CI.

« Pour ma part, je voudrais vous assurer que nous serons à votre disposition. Nous allons vous inviter à partager avec vous, sur nos missions », a-t-il conclu.