La CAIDP fait sa rentrée 2019
Les séminaires de rentrée sont des temps d’échange qui permettent de rassembler et remotiver le personnel, lors d’un important évènement. Pour l’occasion, la cérémonie d’échange des vœux entre Commissaires et personnel de la CAIDP a servi de cadre à cette activité ; le but étant de fixer au personnel, les objectifs à satisfaire pour l’année à venir.
Ainsi, le jeudi 31 janvier 2019, l’hôtel la Rose Blanche a servi de cadre pour abriter le séminaire de rentrée de la CAIDP au titre de l’année 2019. Cette activité a enregistré la participation des Commissaires de l’accès à l’information ainsi que celle de l’ensemble du personnel de l’institution.
Prenant le premier la parole, Monsieur KONE Mamadou, Secrétaire Général de la CAIDP, a souhaité la bienvenue aux Commissaires avant de situer le contexte de la tenue du séminaire. Selon le Secrétaire Général, ce séminaire de rentrée, au-delà de l’examen du bilan d’activités de l’année écoulé ou de l’adoption du programme d’activités de celle à venir, est aussi et surtout l’occasion de rencontre entre les Commissaires et le personnel administratif, en dehors du cadre traditionnel de la CAIDP.
Il a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements au personnel. «Chaque direction, chaque service s’est investi de sorte à produire un travail de qualité pour l’atteinte des objectifs ; ce qui a valu le succès de ces activités. Les difficultés rencontrées ont pu être vaincues toujours en comptant sur l’abnégation et le sens de la responsabilité des uns et des autres» déclarait M. KONE Mamadou.
S’adressant aux Commissaires, il a loué leur expertise dans le traitement impartial des recours contentieux.
Le Secrétaire Général a clos son intervention par la présentation des vœux aux Commissaires, en son nom propre ainsi qu’à celui du personnel.
A la suite du Secrétaire Général, Monsieur KEBE Yacouba, Président de la CAIDP, a exprimé sa joie de retrouver ses pairs Commissaires et le personnel. Il a présenté ses vœux à tous, tout en exprimant son souhait de voir la CAIDP relever en 2019, trois (03) défis majeurs, à savoir : le défi de la rigueur, de l’anticipation et du travail d’équipe.
Les Commissaires ont eux aussi, tour à tour, présenté leurs vœux au titre de la nouvelle année 2019 ; ils ont souhaité que la cordiale et franche collaboration qui a toujours existé entre les Commissaires, demeure aussi bien au sein du Conseil qu’avec le personnel de la CAIDP.
Ce séminaire de rentrée, étant à la fois la première réunion ordinaire du conseil, a permis aux Commissaires de la CAIDP de se réunir à huit clos.
Après la réunion des Commissaires, vint la phase des présentations. Dans un premier temps, le Secrétaire Général a dressé le bilan des activités 2018. A travers ce bilan, il a pu revenir sur les activités qui ont meublé l’année 2018, les réussites ainsi que les difficultés.
M. KONE Mamadou a, par la suite, présenté le programme d’activités qui va s’étendre sur toute l’année 2019. Au cours des échanges qui se sont ouverts, le Conseil a exprimé sa satisfaction face au travail abattu.
Le séminaire de rentrée 2019 de la CAIDP a pris fin par un déjeuner avec tous les participants.