La Loi d'accès à l'information et aux documents d'intérêt public présentée à la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF)

  
  
02/11/2017 | Source: CAIDP
La Loi d'accès à l'information et aux documents d'intérêt public présentée à la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF)

La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) est la troisième des régies financières à recevoir dans ses locaux, sis au dixième étage de la tour F au Plateau, la Commission d'Accès à l'Information d'intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP).

Au cours d'une séance de travail de deux heures, la délégation de la CAIDP conduite par le Commissaire Adama SALL (par ailleurs Conseiller Technique représentant le Ministre chargé de l'Economie et des Finances au sein de la CAIDP), a présenté la CAIDP à travers ses rôle et missions ainsi que les textes fondamentaux relatifs à l'accès à l'information.

Monsieur ADOKO Fiacre, Directeur des Politiques et Synthèses Budgétaires (DPSB) représentant le Directeur Général du Budget et des Finances, a rappelé le cadre de cette rencontre initiée par la CAIDP et souligné l'importance de la tenue de celle-ci.

Monsieur Adama SALL, a remercié à son tour la DGBF, au nom du Président de la CAIDP ainsi qu'au nom des Commissaires de l'accès à l'information, pour l'intérêt affiché par ses hôtes avant de faire une présentation succincte de sa structure.

A sa suite, Monsieur N’GUESSAN-BALLE Brice, Directeur des Opérations de la CAIDP a présenté la loi du 23 décembre 2013 relative à l’accès à l’information d’intérêt public ainsi que les rôle et missions du responsable de l’information au sein des organismes publics à l'instar de la DGBF.

La série des communications s'est achevée avec la présentation d'un cas pratique de demande d'accès à un document détenu par la DGBF, présenté par Monsieur OSSEY N'gbesso Tanguy, Responsable Informatique et Multimédia.

Après les échanges, la séance a pris fin à 11 heures 30 minutes par une photo de famille.