L'équipe Mafubo grand vainqueur de la première édition du concours Techmousso
« Vulgarisation des Tics en salle d’accouchement, consultation prénatales et post natales en vue de la réduction des décès maternels. Travailler en réseau avec les autres maternités, hôpitaux généraux, Chu et districts sanitaires pour coordonner les disponibilités en termes de places, de matériel médical pour mieux orienter, mieux prendre en charge et mieux suivre les femmes enceintes grâce à une application Web » tel était le projet de l’équipe 4, l’équipe Mafubo, vainqueur de la finale du concours de données sur le genre Techmousso qui s’est déroulée ce jeudi 07 juillet 2016 à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan.
Face à 9 autres équipes, l’équipe Mafubo s’est surpassée avec un total de 80,85/120 points et une moyenne de 13,47 /20. Elle remporte ainsi un chèque de 10.000 dollars US, soit 5 millions de FCFA et un accompagnement technique.
Mafubo est suivie de près par l’équipe MCM, 2ème avec un chèque de 5000 dollars (2,5 millions de FCFA), et de l’équipe LARIT/LABTIC qui a reçu la somme de 3000 dollars (1,5 million de FCFA).
Techmousso, rappelons-le, est le premier concours sur la collecte et l’utilisation de données du Genre en Côte d’Ivoire, placé sous la présidence de madame Euphrasie Kouassi Yao, ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant et organisé par l’Initiative Data2x, le Millennium Challenge Corporation (MCC) et World Wide Web.
Pour sa première édition, le concours Techmousso était accompagné de nombreux partenaires, dont la Commission d'Accès à l'Information d'Intérêt Public et aux Documents Publics – CAIDP, le Compendium de Compétences Féminines en Côte d'Ivoire – COCOFCI, la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et pouvoir de décisions”, l’Institut National de la Statistique – INS.