Séance de travail CAIDP - OSIWA
Le vendredi 26 août 2016 s’est tenue une séance de travail entre la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP) et la Fondation Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), 3 jours après l’atelier international de renforcement des capacités à l’intention des membres de la CAIDP organisé les 22 et 23 août dernier.
Pour rappel, cet atelier a été organisé par l’organisation non gouvernementale Actions pour la Protection des Droits de l’Homme (APDH) avec l’appui technique et financier de la fondation OSIWA et dont le formateur était Monsieur Maxwell KADIRI, expert international de l’accès à l’information également membre de la fondation OSIWA.
La délégation conduite par Madame Marie N’GUETTIA, membre du Programme OSIWA basé à Dakar, et composée de Messieurs Abraham Dénis YAUROBAT, Président de l’ONG APDH et de Maxwell KADIRI, a qualifié sa présence dans les locaux de la CAIDP de visite de courtoisie, le but étant de recueillir les impressions de la Commission après l’atelier organisé à son intention et savoir la suite à donner à cette formation.
Cette formation, selon Monsieur KEBE Yacouba, est venue renforcer véritablement les capacités de la CAIDP et a permis de connaître les insuffisances et faiblesses de notre loi d’accès à l’information d’intérêt public.
Monsieur Maxwell KADIRI, quant à lui, a remercié le Président et ses collaborateurs car ayant beaucoup appris aussi de la CAIDP, dont il reste à disposition pour toute préoccupations ayant trait au droit d’accès à l’information d’intérêt public.
Cette séance de travail a pris fin par la remise au Président KEBE Yacouba, de gadgets estampillés du logo de OSIWA et une séance de photo de famille.